Cours de néerlandais en ligne

Le néerlandais compte plus de 28 millions de locuteurs en Europe. Il est essentiellement parlé dans les Pays-Bas, en Belgique, au Suriname, et de manière plus anecdotique dans le Westhoek français (Dunkerque). La langue néerlandaise est souvent improprement désignée comme un synonyme de « flamand » ou de « hollandais », des termes qui renvoient en vérité à plusieurs dialectes distincts.

 

La langue néerlandaise est d’origine germanique, possédant ainsi de fortes ressemblances de vocabulaire avec l’allemand et l’anglais. Elle est l’une des trois langues officielles en Belgique, avec l’allemand et le français.

  • Prix :

Pourquoi apprendre le néerlandais ?

 

Sur le plan professionnel, la maîtrise du néerlandais présente de réels atouts. Outre la proximité géographique, les Pays-Bas et la Belgique ont efficacement résisté à la crise économique en Europe. La Belgique est par exemple l’un des seuls pays dont la croissance n’a pas réellement ralenti. Apprendre le nérlandais se présente alors comme un atout sur le CV de l’apprenant qui souhaite travailler en Belgique ou aux Pays-Bas.

 

 

Les cours de Néerlandais en ligne

 

Les cours de Néerlandais en ligne disposent d’un large contenu. En effet, les étudiants peuvent accéder à des fiches de révisions, des exercices de grammaire, de conjugaison et / ou de vocabulaire mais aussi à des quizz en ligne.

 

Les cours en e-learning ressemblent beaucoup à un cours en classe dit « classique », puisque les élèves ont la possibilité d’échanger avec un professeur et d’autres apprenants. De plus, les activités proposées forment à un flamand courant et professionnel.

 

Des outils tels que des dictionnaires, des vidéos et / ou des enregistrements audio sont également disponibles sur le site de l’école à distance.

 

Bien que cette méthode se montre innovante, les étudiants peuvent opter pour des cours intensifs ou pour des séjours linguistiques, à l’efficacité universellement reconnue.

 

 

Passer un test de Néerlandais

 

Il est possible d’obtenir une reconnaissance en Néerlandais en passant le test suivant :

 

Le CNaVT

Le Certificat de Néerlandais Langue Etrangère est un diplôme officiel et reconnu à l’international. Il évalue les compétences linguistiques et communicatives des candidats selon leur profil. Ainsi se distingue différents domaines linguistiques : le tourisme, le social, le professionnel, l’enseignement supérieur et académique.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous