Notice: Constant ABSPATH already defined in /home/educadisiq/www/blog/wp-load.php on line 22

Cours d'italien en ligne

L’italien est parlé par environ 60 millions de personnes dans plus de 34 pays dans le monde dont le Brésil et l’Argentine. Il s'agit de la langue officielle de l’Italie, de la Suisse, de San Marin, et notamment du Vatican, et d'une des langues officielles de la Slovénie et de la Croatie. 

 

L'italien est également remarquablement présent dans les communautés latines des Etats-Unis (1 million de locuteurs), au Canada (Montréal), dans les anciennes colonies de Libye et de Somalie, en Australie et en Amérique du Sud, où cette langue à fortement influencé l'espagnol pratiqué en Argentine et en Uruguay. 

Ecoles qui proposent cette formation à distance
  • DIF
    Prix :
  • Prix :
  • Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :

Pourquoi apprendre l’italien ?

 

L’Italie regroupe bien entendu le plus de locuteurs Italiens. En figurant parmi les dix premières puissances européennes et mondiales, le pays offre des opportunités de métiers et d’échanges professionnels. Par ailleurs, la France compte des milliers d’entreprises Italiennes. Parler italien représente ainsi une valeur ajoutée auprès des recruteurs.

 

L’Italie est l'un des pays le plus visité au monde. En vacances ou en séjour linguistique, les touristes trouveront intéressant d’apprendre la langue, ne serait-ce que pour comprendre l’Histoire et la culture du pays. Enfin, l’Italie est l'une des premières destinations favorites des étudiants français en échange ERASMUS.

 

 

Les cours d’italien en ligne

 

Les écoles de langues, de plus en plus innovantes, offrent à leurs étudiants de multiples supports de cours en ligne. Pour apprendre l’italien, ceux-ci peuvent avoir accès à un large contenu multimédia sur le site de l’école et ainsi travailler leur compréhension et leur expression orale et écrite. En plus des livres de cours, des cd-rom et des autres outils d’apprentissage, les élèves ont la possibilité de suivre des cours d’italien par visioconférence ou téléphone avec des professeurs particuliers d’origine Italienne. Ils travaillent ensemble la prononciation, le vocabulaire et la grammaire.

 

En dehors du e-learning, certains établissements offrent des activités en blended-learning ou formation mixte. L’apprentissage de l’italien se fait alors à travers des stages intensifs dans un des centres de l’école formatrice.

 

Les élèves ont le choix entre différents thèmes en ligne. En effet, ils peuvent préparer un voyage ou un meeting en optant pour des cours d’Italien général ou professionnel, quelque soit leur niveau.

 

Enfin, la grammaire est très proche de la grammaire française. Lees francophones parviennent généralement à dompter cette langue assez facilement.

 

 

Passer un test d’italien

 

Les apprenants ont la possibilité de passer des tests d’italien afin de mesurer leur niveau linguistique. Les examens les plus connus sont : CILS, CELI et CIC.

 

La CILS

 

La certification d’italien comme langue étrangère, concerne essentiellement les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études dans une université italienne. Le test évalue les capacités linguistiques et communicatives de l’élève selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

 

Le CELI

Une attestation officielle de connaissances de la langue italienne pour les personnes qui désirent étudier ou enseigner dans une université italienne.

 

Le CIC

Le Certificat d’Italien Commercial évalue les compétences du candidat à communiquer dans le domaine du commerce et des affaires. 


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT