Cours de grec en ligne

Le grec moderne est parlé par 15 millions de personnes, dont 11 millions en Grèce, le restant à Chypre et dans les minorités hellènes d’Albanie, de Turquie, d’Italie ou entre autres de Roumanie. C’est également l’une des 24 langues officielle de l’Union européenne.

 

Le « grec ancien » désigne la première forme historique de la langue grecque, avant l’évolution en « koine », puis en « grec médiéval » et finalement en grec moderne actuel. Le grec ancien n’est plus une langue vivante, mais reste enseigné (pour l’instant) en université et au lycée.

  • DIF
    Prix :

Pourquoi apprendre le grec ?

 

Berceau de la de la civilisation occidentale moderne, la Grèce est un pays d’histoire et de culture par excellence.  Le pays est en outre particulièrement attractif pour ses conditions climatiques typiquement idéales pour les vacances. Le tourisme est l’un des piliers majeurs de l’économie de la Grèce, avec 15% du PNB.

 

D’autre part, parler grec permet de mieux comprendre et de mieux parler le français. En effet, 20% des mots français s’inspirent du grec. De plus, la morphologie du grec, proche de celle du latin, permet une meilleure prise de la grammaire française.

 

 

Les cours de grec en ligne

Avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication, il est devenu possible d’apprendre les langues à distance. Ainsi, les apprenants peuvent prendre des cours de grec en ligne.

 

Aussi complet qu’un cours en classe, les cours par correspondance traitent de nombreux thèmes et sont animés par des professeurs diplômés. De cette façon, les élèves peuvent étudier le grec des affaires tout comme la musique grecque. De plus, des exercices et des fiches de révisions sont également mis à leur disposition afin qu’ils puissent s’entraîner seuls et n’importe quand.

 

Enfin, pour ceux qui désirent pratiquer intensément, des cours en stages intensifs sont proposés par les écoles en ligne ainsi que des séjours linguistiques en Grèce. L’immersion dans la langue grecque reste un moyen très efficace pour apprendre la langue.

 

Passer un test de grec

 

Les étudiants peuvent désormais obtenir une reconnaissance officielle de leur niveau en grec en passant des tests reconnus dans le monde.

 

Le certificat de connaissance de la langue grecque

Il évalue les compétences linguistiques et communicatives du candidat selon 6 niveaux définis par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.

 

Le CLES

Le Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur teste la compréhension orale, la compréhension écrite, l’expression écrite et orale ainsi que l’interaction orale.

 

L’obtention de ces certificats est nécessaire pour aller étudier ou travailler à l’étranger.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous