Cours d'espagnol en ligne

L’espagnol est la deuxième langue maternelle pratiquée dans le monde après le chinois, et la troisième langue la plus usitée derrière le chinois et l'anglais. Cette langue est parlée par environ 495 millions de locuteurs en tant que langue maternelle, et au total utilisée par 549 millions de personnes à travers le monde. L'espagnol est parlé dans plus de 22 pays, et est la langue officielle d'un grand nombre de pays sud-américains.

 

Par ailleurs, l’espagnol est une langue officielle de l’Union Européenne, de l'ONU, du MERCOSUR, de l’UNESCO mais aussi du GATT. C'est enfin la deuxième langue de communication internationale derrière l'anglais. 

Ecoles qui proposent cette formation à distance
  • DIF
    Prix :
  • Prix :
  • Prix :
  • DIF
    Prix :
  • Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :

Pourquoi apprendre l’espagnol ?

 

Parler espagnol permettra aux touristes de voyager plus simplement puisque qu’ils seront plus à même de comprendre la population de ces pays hispaniques.

 

L''espagnol est reconnu comme la deuxième langue internationale après l’Anglais. L’apprentissage de la langue espagnole permettra alors à l’apprenant de rendre son CV plus intéressant.

 

Enfin, selon un rapport publié par l’institut Cervantès, en 2050, 10% de la population mondiale parlera espagnol.

 

 

Les cours d’espagnol en ligne

 

Grâce à la modernisation des écoles de langues, apprendre l’espagnol en ligne devient de plus en plus simple. Les élèves ont la possibilité d’accéder à une batterie de cours en ligne dont le contenu est relativement large et riche.

 

D’autre part, les cours d’espagnol en ligne sont animés par des professeurs hispaniques. En effet, directement par webcam ou microphone, l’élève et l’enseignant pourront échanger sur différents thèmes d’étude, tels que la grammaire ou le vocabulaire. Ils pourront également converser sur des sujets plus larges comme le cinéma de Pedro Almodovar ou la musique de Manuel De Falla. De plus, des cours de langue des affaires sont disponibles en ligne pour ceux qui souhaitent user de l’espagnol en milieu professionnel.

 

En plus des cours avec un professeur particulier, les écoles de langues par correspondance ont mis à disposition des étudiants des outils d’apprentissages (dictionnaire, lexique, fiches de cours, vidéos, etc.), afin qu’ils optent pour la méthode la plus adaptée à leurs besoins.

 

Pour finir, en dehors des cours d'espagnol en ligne, les établissements proposent des stages intensifs et donnent la possibilité d’effectuer des séjours linguistiques en immersion dans le pays choisi.

 

 

Passer un test d’espagnol

 

Pour les personnes qui projettent d’étudier ou d’exercer dans un milieu où l’espagnol est primordial, le passage de certains tests est nécessaire.

 

Les DELE

Les Diplômes d’Espagnol Langue Etrangère évaluent les niveaux débutant à avancé en passant par des tests de compréhension, d’expression, de vocabulaire et de grammaire.

 

Le DCL

Le Diplôme de Compétence en Langue est à destination de ceux qui désirent parler espagnol au travail, D’autre part, les examens BULATS et ELYTE (Evaluacion Linguistica Y de Tecnicas Empresariales) peuvent se présenter comme des alternatives puisqu’ils mesurent eux aussi les compétences communicatives du candidat en milieu professionnel.

 

Les diplômes de la Chambre de Commerce Franco-Espagnole de Paris

Ils permettent d’obtenir le certificat d'espagnol commercial, le diplôme supérieur d'espagnol commercial, le diplôme de commerce extérieur, le diplôme de traduction commerciale et le diplôme de tourisme.

Voir les soutien scolaire d'espagnol en ligne disponibles


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT