Notice: Constant ABSPATH already defined in /home/educadisiq/www/blog/wp-load.php on line 22

Cours d'arabe en ligne

La langue arabe est actuellement parlée par plus de 220 millions de personnes partout dans le monde, ce qui en fait l'une des langues les plus pratiquées. L'arabe est considéré comme la langue nationale des 23 pays de la Ligue Arabe, en plus d’être l’une des six langues officielles utilisées aux Nations Unies.

 
Le commencement d'apprentissage de l' arabe se doit d'être soigneusement réfléchi, puisque cette langue dispose de différences beaucoup plus poussées que de nombreuses autres langues entre les dialectes parlés et le langage écrit. Le bel arabe littéral constitue même un enseignement à part entière.
Ecoles qui proposent cette formation à distance
  • Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :

Pourquoi apprendre l’arabe ?

 

L’arabe est une langue qui possède de nombreux atouts, aussi bien économiques que culturels. Par exemple, le monde arabe est le premier producteur de pétrole et de gaz. Beaucoup d’échanges commerciaux sont effectués entre les pays arabes et le reste du monde. Les apprenants qui souhaitent apprendre l’Arabe pour enrichir leur CV disposeront d'un avantage potentiellement décisif.

 

Les touristes qui apprennent la langue pourront quant à eux, se plonger au mieux dans l’histoire épique du monde arabe.

 

 

Les cours d’arabe en ligne

 

Pour apprendre les langues, il est possible de se former en ligne. Les nouvelles technologies de l'information et de la communication ont effectivement permis aux écoles de langues de proposer de nouvelles offres plus innovantes.

 

Ainsi, les cours d’arabe en ligne permettent aux élèves d’étudier seul ou avec un professeur natif, grâce à la bibliothèque de cours et d’exercices disponible sur le site de l’école. Ces cours traitent différents thèmes d’étude tels que le vocabulaire, la grammaire ou l’orthographe des mots arabes.

 

Pour devenir diplomate par exemple, il faut savoir parler arabe. Les cours en ligne donnent la possibilité d’apprendre la langue dans divers domaines, que ce soit pour le travail ou les loisirs.

 

Enfin, bien que les cours de langues offerts par ces écoles high-tech soient très formateurs, les séjours linguistiques et les stages intensifs sont tout à fait recommendés pour un apprentissage rapide de l’arabe.

 

 

Passer un test d’arabe

 

Il est possible de faire certifier son niveau d’arabe en passant le test CLES : le Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur se découpe en trois épreuves, CLES 1, 2 et 3, composées d’exercices de compréhension et d’expression écrite et orale. L’obtention de ce certificat peut permettre aux candidats d’aller étudier dans une université arabe ou de travailler à l’étranger.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT