Cours d'allemand en ligne

Avec plus de 100 millions de locuteurs, l’Allemand est parlé en Allemagne, en Italie, en Autriche, en Suisse ou encore au Brésil. C’est également l'une des 10 langues les plus pratiquées dans le monde, la langue la plus parlée au sein de l’Union Européenne, et l'une des trois langues de travail de l'UE (avec le français et l'anglais).

 

En tant que première puissance économique d’Europe et l'une des premières puissances mondiales, et avec un chômage parmi les plus bas des 28 pays européens, l'Allemagne se positionne au cœur des échanges internationaux. Ainsi, outre l'attrait culturel que représente la langue allemande (qui contrairement à la légende n'est pas spécialement plus difficile que les autres), son intérêt pour une carrère professionnelle brillante est tout sauf négligeable.

Ecoles qui proposent cette formation à distance
  • DIF
    Prix :
  • Prix :
  • Prix :
  • DIF
    Prix :
  • Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :

Pourquoi apprendre l’allemand ?

 

De part son statut économique dominant en Europe, la langue allemande constitue un atout de choix dans toute carrière professionnelle; un constat désormais universellement reconnu. Près d'un quart des élèves de l'Union européenne choisissent l'Allemand comme langue étrangère. L’Allemand est d’ailleurs la 2ème langue la plus pratiquée dans les sciences.  La maîtrise de la langue de Goethe permettra ainsi aux apprenants de valoriser leur CV.

 

Enfin, selon l’ambassade d’Allemagne, environ 15 millions de personnes apprennent à parler Allemand dans le monde.

 

 

Les cours d’allemand en ligne

 

Il existe différentes méthodes pour apprendre l’Allemand. Outre l’enseignement en classe, les apprenants ont la possibilité d’apprendre de chez eux grâce à Internet.

 

Les écoles de langues en ligne proposent des cours d’Allemand qui se déclinent en différents modules et thèmes. En effet, les élèves peuvent travailler l’expression et la compréhension orale et écrite ainsi que le vocabulaire, la grammaire ou encore la conjugaison. De plus, les cours d'allemand en ligne dispensent des exercices qui abordent la langue dans le monde du travail et dans la vie quotidienne.

 

Par ailleurs, les étudiants de cours d'allemand en ligne peuvent pratiquer la langue avec un professeur natif via visioconférence ou par téléphone.

 

Afin d’apprendre l’Allemand, les Germanistes en herbe peuvent également opter pour des cours intensifs de langue et des séjours linguistiques. Etre en immersion dans un pays et converser directement avec des natifs se révèle être très formateur.

 

 

Passer un test d’Allemand

 

Pour partir étudier ou travailler à l’étranger, les apprenants devront passer différents tests reconnus par les universités et entreprises. Tous ces tests mesurent les compétences linguistiques et communicatives des candidats dans tous les domaines. Le Goethe-Institut propose par exemple les tests suivants :

 

 

Le Start Deutsch

Il certifie les niveaux A1 et A2.

 

 

Les Deutsch Zertifikaten 

Il évaluent les niveaux intermédiaire à avancé (B1 à C1).

 

 

Les Zentrale Oberstufenprüfung (ZOP) et le Kleines Deutsches Sprachdiplom (KDS)

Ils sont réservés aux spécialistes, puisqu’ils attestent une excellente maîtrise de la langue allemande.

 

 

Le Großes Deutsches Sprachdiplom (GDS)

Il est destiné aux Germanistes qui ont un niveau proche ou équivalent à celui du natif. Il certifie ainsi un niveau supérieur au C2. Le GDS est mondialement reconnu et apprécié des entreprises et écoles.

 

L’institut TestDaF propose quant à lui une autre évaluation générale des aptitudes de l’étudiant. Il donne la possibilité d’atteindre 3 niveaux de certification : 3, 4 et 5. Autrement dit, des certifications qui correspondraient aux niveaux B1 à C2 selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Voir les soutien scolaire d'allemand en ligne disponibles


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT