Réviser le BAC avec ACADOMIA

Publié le 26/05/2019 à 12:07
Réviser le BAC avec ACADOMIA

Depuis dix ans ACADOMIA est l’un des acteurs majeurs du marché du cours particulier en ligne. A l’occasion du BAC la société propose un important dispositif de révisions.  Le marché du soutien scolaire représente plus de 2 milliards d’euros en France, mais dans les faits 80% des cours ne seraient pas déclarés. 

 

 

Des examens blancs pour préparer le BAC

 

Le BAC représente un symbole angoissant, qu’il convient de démystifier, non seulement au regard de son très important taux de réussite, mais aussi en le pratiquant à l’avance. ACADOMIA propose ainsi des examens blancs dans toutes les matières, afin de se préparer à ce type d’environnement particulier. Pour l’aspect pratique des révisions, les stages « essentiels » permettent de fournir les clés d’une méthodologie et d’une organisation efficaces.

 

Pour le soutien scolaire sur les connaissances mêmes, l’offre pédagogique d’ACADOMIA inclut les cours particuliers en web-cam, sur ordinateur, tablette et smartphone. Le renforcement scolaire est également disponible directement au sein des centres de formation ACADOMIA, avec des cours en petits effectifs fondés sur la motivation et l’implication de chacun, afin d’obtenir les meilleurs résultats.

 

 

80% du soutien scolaire non déclaré

 

Le soutien scolaire concerne un collégien sur cinq en France, et jusqu’à un tiers des lycéens. Un marché a priori juteux qui pourtant ne représente « que » 2,5 milliards d’euros de CA. Selon une information révélée par Le Figaro, dans les faits ce total pourrait être largement supérieur puisque 80% des cours de soutien scolaire ne seraient pas déclarés. La faute à des prix jugés prohibitifs, avec des tarifs déclarés oscillant entre 40 et 50 euros de l’heure.

 

Les sociétés officielles de soutien scolaire comme ACADOMIA ne manquent pas d’être victimes de ce gigantesque marché au noir. De nombreux enseignants officiant sur des sites de start-ups ne déclarent ainsi pas leurs activités, ce qui augmente  leurs profits personnels et fait baisser les coûts pour les parents. Les start-ups y trouvent leur compte notamment en groupant les élèves en petit nombre, en misant sur la motivation induite.

 

 

« La véritable éducation consiste à tirer le meilleur de soi-même. Quel meilleur livre peut-il exister que le livre de l’humanité ? » – Gandhi. 


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous