M comme Manager, un serious game créé par les entreprises

Publié le 16/10/2013 à 12:07
M comme Manager, un serious game créé par les entreprises

Daesign, éditeur de business games, lance son nouveau serious game : M comme Manager, le premier « jeu sérieux » générique dédié aux managers. Sa particularité : il a été créé en crowfunding avec les clients de la société (c’est-à-dire grâce à une participation collective de ces derniers).

 

Serious game et crowfunding

 

Daesign a constaté que plusieurs entreprises souhaitaient créer des parcours de formations innovants sur le même thème tout en faisant face à des restrictions budgétaires. La société a donc eu l’idée de réunir ces entreprises dans un projet commun où chacune y verrait un avantage financier et y apporterait son expertise et son savoir-faire. Ainsi, M comme Manager est le premier serious game créé en mode collaboratif.

 

Les clients de la société comme Natixis, Orange ou encore Air France, se sont retrouvés lors de séances de travail managées par Daesign pour échanger sur leurs connaissances, leurs questionnements, leurs problématiques, etc.  « J’étais sceptique quant au fait de travailler avec d’autres sociétés qui n’ont aucun point commun avec nous […] Finalement, je me rends compte que le management est un langage unique et que nous nous retrouvons tous autour de mêmes valeurs » commente Odile Lassaux, responsable formation managériale chez Natixis.

 

Le management en ligne

 

Le parcours de formation de M comme Manager développe plusieurs points essentiels du management : gérer le temps, manager à distance et mener un entretien difficile sont les premiers thèmes du serious game. De nouvelles thématiques seront développées petit à petit et toujours en crowfunding.

 

Le jeu est aujourd’hui accessible en ligne mais aussi sur tablette et smartphone pour un apprentissage en blended learning. Un moyen pour les managers de se former quand et où ils le souhaitent.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous