Intégrer la fonction publique : le Cours Servais

Publié le 06/09/2018 à 12:45
Intégrer la fonction publique : le Cours Servais

Depuis plus d’un siècle, l’école spécialisée du Cours servais prépare ses étudiants à distance pour intégrer les nombreux métiers du secteur publique. Un investissement de choix, puisque dans un contexte social délicat, la Fonction publique incarne toujours fermement la solidité de l’emploi.

 

 

Une école à distance dédiée aux métiers de la Fonction publique

 

Fondée en 1891, le Cours Servais s’est spécialisé dans la formation aux concours de la Fonction publique, plus ou moins sélectifs selon les emplois et les niveaux de catégories visés. L’école offre la possibilité à ses étudiants de préparer les concours à distance avec suivi personnalisé en ligne, en tenant compte des rythmes d’apprentissages propres à chacun. Au total, depuis 120 ans, l’école a formé près de 70 000 élèves.

 

Le Cours Servais propose actuellement une vingtaine de formations aux concours des catégories B et C, notamment dans la Fonction Publique d’Etat, la Fonction Publique territoriale et la Fonction Publique Hospitalière. Ces secteurs offrent de multiples carrières possibles, comme par exemple adjoint administratif, gardien de la paix, agent des finances, ou encore auxiliaire puéricultrice.

 

 

Devenir fonctionnaire : une valeur toujours sûre

 

Battue par les flots des crises et des réformes, la Fonction publique ne cède rien de ses nombreux avantages sociaux, qui en font une valeur toujours aussi attractive. Avec plus d’un million de salariés, la Fonction publique emploie un français sur cinq, offrant protection sociale, sécurité de l’emploi et maintien du pouvoir d’achat. La possibilité d’évoluer est bien réelle, grâce notamment au droit à la formation, à l’ancienneté, aux promotions et aux nombreux concours internes.

 

L’autre atout majeur de la Fonction publique, c’est son régime de retraite, particulièrement en des temps où le sujet est devenu hautement sensible notamment avec la hausse de l’espérance de vie. Avec un droit à la retraite assuré, et selon les métiers un départ à la retraite potentiellement bien plus précoce que dans le privé, la Fonction publique permet d’obtenir une pension calculée sur les six derniers mois d’activité, assurant le meilleur traitement possible.

 

 

Le Cours Servais est membre du grand groupe éducatif Skillandyou, leader dans la formation à distance. Une journée portes ouvertes se déroule le 13 septembre prochain en région parisienne à Montrouge.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous