Institut Arline, l’école en ligne des arts appliqués

Publié le 28/01/2019 à 12:30
Institut Arline, l’école en ligne des arts appliqués

Crée en 2013, l’Institut ArtLine est une école totalement en ligne formant aux métiers des arts appliqués et de la création numérique. Un gage assuré vers l’intégration professionnelle, avec des secteurs d’activités en pleine floraison. 

 

 

Une école 100% en ligne

 

Totalement fondée sur l’e-learning, l’Institut ArtLine propose une année d’initiation préparatoire puis des parcours licences et masters directement orientés vers l’employabilité. Parmi les formations métiers proposées figurent ainsi Data analyst, Programmeur gameplay, Animateur 3D, Webdesigner, Brand manager ou encore Infographiste. De quoi transformer sa passion et son talent pour le numérique en emplois concrets et valorisants.

 

La méthode pédagogique de l’Institut ArtLine repose sur des cours vidéo exclusifs, des cours pratiques avec corrections en direct, un encadrement personnalisé par des experts de haut niveau avec coaching en vue d’une insertion professionnelle rapide. Les projets de fin de cursus sont présentés en visioconférence ou en présentiel devant un jury de professionnels.

 

 

Les métiers du numérique ne connaissent pas la crise

 

Se former aux métiers des arts numériques, et plus généralement au digital, ne représente qu’un maigre risque sur un marché de l’emploi qui fait la part belle à une économisée désormais digitalisée. En 2018 le numérique comptait près de 450 000 emplois en France, avec un CA général de plus de 50 milliards d’euros. Plus de 36 000 offres d’emplois ont été en parallèle déposés sur toute l’année, et l’écrasante majorité en CDI.

 

Si les ingénieurs et les diplômés BAC +3 sont particulièrement recherchés, les formations numériques en BTS et DUT sont elles-aussi tout à fait appréciées. Outre les arts numériques, à peu près tous les secteurs d’emplois sont concernés par le numérique, depuis les transports jusqu’au cinéma, en passant par l’industrie et l’environnement.

 

 

 » Un artiste qui fait oeuvre d’imagination évite les mathématiques pures et la logique non parce qu’il a décelé quelque chose en elles, ni parce qu’il trouve à redire, mais parce que d’instinct il est porté ailleurs.  » – Hermann Hesse, 


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous