EFC : la gestion et la compta en ligne

Publié le 30/11/2018 à 10:00
EFC : la gestion et la compta en ligne

Spécialiste de la formation aux métiers de la gestion d’entreprise et de la comptabilité, l’École Française de Comptabilité forme depuis plus de 75 ans ses élèves à distance et en ligne, permettant d’obtenir les meilleurs diplômes d’État.

 

 

Se former à la comptabilité et à la gestion en ligne

 

L’École Française de Comptabilité s’est spécialisée depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945 dans la gestion, la comptabilité, le juridique et les RH. Elle permet de se former à distance à des diplômes (BAC Pro Gestion et Administration, BTS Comptabilité et Gestion des Organisations…) et directement à de nombreux métiers : secrétaire comptable, analyste financier, secrétaire juridique, gestionnaire de paie ou encore assistant(e) RH.

La méthode pédagogique de l’EFC repose sur la flexibilité de l’e-learning, permettant de se former à son rythme tout au long de l’année. Outre le format classique papier des cours par correspondance, les cours sont également disponibles en ligne à tout moment, et l’EFC « live » permet de suivre des cours participatifs en direct. La formation de l’EFC est également disponible en mobile learning sur tablette et smartphone, par l’intermédiaire de l’application MyEFC.

Des métiers largement ouverts aux jeunes diplômés

 

Les métiers de la gestion, de la comptabilité et des RH sont par nature indispensables au bon fonctionnement des entreprises, les plus ouverts aux jeunes diplômés, et ils continuent à massivement recruter. Paradoxalement, ces métiers restent peu connus, voire souffrent d’une image peu attractive, conduisant de nombreux chefs d’entreprise à déplorer la raréfaction des candidats à des postes pourtant largement accessibles à de nombreuses formations.

En 2018, les métiers les plus sollicités pour la comptabilité et la finance en entreprise étaient ceux d’auditeur interne, chef comptable, consolideur, contrôleur de gestion opérationnel et responsable administratif et financier en PME. Pour l’intérim comptable non-cadre, les métiers les plus prisés étaient ceux de gestionnaire de paie, comptable fournisseurs et comptable général.

 

« La gestion d’une entreprise suppose que l’on ait un but et une volonté de dévouement qui implique même un engagement émotionnel. » Harold Greneen


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous