Deux MOOC à suivre

Publié le 28/06/2019 à 14:36
Deux MOOC à suivre

Parmi les MOOC à suivre cet été l’Université de Paris propose un cours en ligne original  sur l’intérêt de l’intelligence collective, et l’Université de Perpignan propose un petit MOOC de préparation pour postuler à son master MIRO de tourisme culturel.

 

 

L’intelligence collective en e-learning

 

Réalisé par l’Université Sorbonne Paris-Cité et le CRI (Centre de Recherches Interdisciplinaires), le MOOC « Vers une planète apprenante » se présente comme une initiation à l’intelligence collective, dans le but de s’investir pour changer son environnement, développer la culture du questionnement et de l’engagement, et mettre sur pied une société de la connaissance et de la reconnaissance. Un vaste programme qui ne nécessite toutefois aucun prérequis, et un effort hebdomadaire estimé à 2 heures.

 

Le MOOC se fonde principalement sur des vidéos et témoignages du monde éducatif, ainsi que des infographies. Un forum de discussions permet d’échanger avec les autres apprenants, alors que des quizz et des auto-évaluations sont proposés tout au long du module e-learning. Une attestation de suivi avec succès est délivrée en fin d’apprentissage, et en fonction de l’engagement des badges de compétences. Les inscriptions restent ouvertes tout au long du mois de juillet.

 

 

Se préparer au master MIRO

 

Conçu par l’Université de Perpignan, le master professionnel MIRO prodigue une formation diplômante dans le tourisme culturel, entièrement dispensée en ligne. Pour préparer le plus efficacement possible le dossier de candidature l’Université de Perpignan propose un MOOC original composé d’une présentation du master MIRO, et une méthode pour valoriser les compétences en vue de l’admission.

 

L’objectif du MOOC étant de préparer à l’admission du master MIRO, les modules e-learning n’ont pas de valeur diplômante et ne sont pas sanctionnés par des examens. Le MOOC permet seulement de péparer efficacement le dossier d’admission, à remettre au plus tard le 1er septembre 2019. L’introduction et les deux modules sont tous ouverts en même temps pour pemettre de se préparer au rythme voulu, et ne représentent en tout que trois heures de travail. L‘inscription au MOOC reste ouverte jusqu’au 1er septembre.

 

« La plus grande difficulté de l’éducation, c’est de transformer les idées en expérience. » – George Santayana.

 


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous