Culture et Formation, le paramédical en ligne

Publié le 03/03/2019 à 12:21
Culture et Formation, le paramédical en ligne

Depuis 35 ans plus de 300 000 élèves sont passés par Culture et Formation, un centre éducatif à distance spécialisé dans les métiers du paramédical. Un domaine particulièrement peu risqué pour se former, l’offre d’emploi étant ultra-dynamique, notamment du fait du vieillissement de la population. 

 

 

Une école en ligne pour le paramédical

 

Les formations les plus populaires proposées par Culture et Formation sont secrétaire médicale, CAP Accompagnant Educatif petite enfance, secrétaire pharmaceutique, secrétaire dentaire et auxiliaire de vie.  Le centre est spécialisé dans le paramédical depuis 1981, assurant un suivi pédagogique de ses apprenants, et un service d’aide à la recherche d’emploi une fois la formation terminée.

 

Les cours sont disponibles de deux manières, la première de façon classique en format papier à l’aide de fascicules, par correspondance. La seconde se déroule par e-learning avec une plateforme en ligne, incluant des cours illustrés, des quizz et animations 3D, ainsi que des évaluations interactives. Cours et Formation est également disponible en mobile learning, avec une application dédiée.

 

 

Le secteur du paramédical en pleine croissance

 

Le paramédical fait partie des secteurs d’emplois très dynamiques et en plein essor, dans un contexte de vieillissement de la population. Les soins (aides-soignants, infirmiers…) représentent à eux seuls plus d’un million de personnes . La rééducation est elle-aussi en pleine progression, avec 165 000 personnes en activité, dont la moitié de kinésithérapeutes. Les auxiliaires et autres assistants médicaux sont énormément demandés, avec des milliers d’emplois à pourvoir dans les années à venir.

 

Avec le vieillissement de la population, de nombreux métiers encore peu connus se développent, et devraient prendre une ampleur considérable dans les prochaines années. Les spécialisations de psychomotriciens et ergothérapeutes ont ainsi le vent en poupe, de même que les nanotechnologies et l’e-santé. Dans les entreprises le paramédical progresse également, avec le développement des métiers d’assistant social et psychologue du travail.

 

 

 » Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l’on vise bien  » – Winston Churchill.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous